Med-6 Séminaire Ecos 22 Octobre 2024

L’événement est programmé du : 22 octobre 2024 13:30 à 22 octobre 2024 17:00

Vidéos de l’évènement

Description

En préparation des ECOS Nationales, l’ensemble de l’équipe pédagogique (UE SDD ECOS, Communication, ECOS Nationales) vous propose un séminaire de rentrée afin d’aborder avec vous les grands thèmes liés à la préparation et la gestion de ces épreuves de l’année au jour J mais aussi vous apporter des conseils méthodologiques (trucs et astuces, reconnexion avec les stages…).

Lors de ce séminaire, les principales thématiques abordées seront :

1. 13h30 – 14h30 (Dr Marc Saab) : Aide à l’anticipation des éléments attendus en fonction des SDD et des attendus d’apprentissage, la famille qui s’y rattache, les méthodes à utiliser (liens avec ED SDD ECOS). Anticiper quels raisonnements sont recherchés par une consigne donnée aux ECOS pour trouver des points
  1. 14h30 – 15h30 (Dr Ramy Azzouz) : comment optimiser sa préparation personnelle aux ECOS par les stages, gardes et la rédaction d’entrainement pour soi-même.    Evaluation des vidéos, notations par les étudiants de ces vidéos et analyser le contraste entre ce qui est attendu et les points réellement acquis. Comment monter une vignette avec un étudiant en pratique.
  1.  15h30 – 16h30 : (Dr Marie Titecat, Pr Marie Frimat, Dr Thomas Fovet, Dr Jean-Baptiste Beuscart) : Aspects pratiques, trucs et astuces simples pour bien gérer l’épreuve, les réflexes à avoir, à ne pas faire en examen, préparation aux ECOS Facultaires et Nationales (aspects pratiques sur ce qui attendu aux examens). L’introduction des patients standardisés, les écueils dans lesquels il ne faut pas tomber.